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:: Luigi ::

 
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Kamui_PUA
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MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:16 (2010)    Sujet du message: Luigi Répondre en citant

 
 
 


LUIGI DANS BRAWL     

Comme tout le monde le sait, Luigi est le frère du fameux plombier. Il est généralement vert, plus mince et moins gros que Mario.
Luigi, présent depuis le début dans la série smash bros, était très prisé dans mélée pour son WD d'une longueur incroyable, et son bon jeu aérien...mais à aussi toujours été considéré comme un perso léger, facile à mettre KO. Luigi n'a plus l'avantage du WD dans brawl, mais qui a dit qu'il n'en avait pas d'autres ?    
 
AVANTAGES ET DÉFAUTS
 
Why Luigi's the best ?  Réponse :   
 
AVANTAGES :   
- Un perso avec une classe certaine.     
- Lugi ne connait pas la gravité.     
- Il flotte, donc son jeu aérien est excellent pour un perso de ce type (sans ailes^^)     
- Luigi conserve néanmoins un jeu au sol plus que respectable.     
- Enorme potentiel combo.     
- Peut être habillé en rose.     
- Smash puissant, et avec un angle changeable. (pour le Fsmash)     
- Très bonne recovery. (largement amélioré depuis mélée)     
- Des spéB toutes très utiles.     
- Peut être choisi de couleur rose avec une salopette.     
- Possède une taunt-spike.     
- Peut etre choisi de couleur rose avec une salopette rouge.
- Peut ramper (anti spamm)     
 
DÉFAUTS :   
 
- Portée moyenne en générale. (surtout le Fsmash)     
- Seulement 2 killmoves pas trop compliqués à placer.     
- Son B côté n'as pas la priorité absolue, on peut donc se faire edgeguarder facilement (contre link par ex)     
- Projectile de courte portée.     
 
 
LISTE DES ATTAQUES
 
Attaques normales au sol
 
Combo A: Luigi donne 3 coup consécutifs à son adversaire. Assez utile pour faire monter les % ou pour décoller l'adversaire, cette attaque est aussi une excellente option pour placer le B-up correctement : il suffit de donner les 2 premiers coups (mais pas le troisième) puis de faire B haut pour avoir pas mal de chance de faire mouche.
 
F tilt: Luigi donne un rapide coup de pied devant lui avec un knockback assez faible, utile pour continuer à s'acharner sur l'autre après un combo mais sans plus. A noter que l'ont peur changer l'angle de l'attaque en utilisant les diagonales du stick, permettant ainsi, en utilisant l'angle le plus bas, de maintenir un ennemi près de sois (donc coup presque sans knockback) a fort pourcentage.
 
D tilt: Luigi se baisse et effectue un sorte de "croche patte" sur l'adversaire. Coup avec un knockback nul en dessous des 100% (après l'adversaire part légèrement vers le haut), donc quand vous l'utilisez, répétez l'attaques au moins 2 fois.
 
U tilt: Un rapide coup de poing vers le haut. Utilise pour jongler ou commencer un combo aérien, cette attaque touchera également les adversaire trop collés dans votre dos.
Luigi fonce dans le tas (ou essaye de s'envoler, j'en sais trop rien) en assénant de nombreux coup de points (le dernier faisait partir l'adversaire à faible distance). Utile occasionnellement, car il arrive souvent que votre ennemi sorte de l'attaque avant que Luigi ne l'ait terminée, ce qui le rend très vulnérable. A combiner avec une fireball si l'attaque réussi.
 
 
Smashs
 
F Smash: Luigi claque une manchette rapide mais à courte portée. Cette attaque est l'un de ses principaux killmoves. A savoir que l'ont peut également changer l'angle de l'attaque, comme pour le Ftilt, mais dans ce cas là avec un gros bonus : une Fsmash avec un angle vers le haut a un knockback plus fort que le Fsmash normal, donc peut tuer l'adversaire à plus faibles %, donc pensez-y !
 
D Smash: Luigi balaye le sol avec ses pieds. Attaque assez rapide, plutôt puissante, et avec une bonne portée.
 
U Smash: Un coup de poing (tête ?) vers le haut, à utiliser après des Utilt ou pour finir à fort %. Tout comme yoshi ou d'autres, Lugi glissera en utilisant cette attaque en courant, ce qui est très pratique.
 
 
Coups aériens
 
N air: Premier aérial de Luigi, premier coup très utile. Lugi porte un coup de pied sauté a son adversaire. A faible pourcentage, cette attaque est parfaite incluse dans un combo, tandis qu'a fort pourcentage, elle peut faire office de killmove. Alors pour surprendre l'adversaire, pensez : short hop + Nair, ça fait souvent mouche.
 
 
F air: Luigi effectue une manchette en l'air. Complètement à l'opposé de cette même attaque dans Mélée, elle possède un knockback quasi nul, donc ne plus l'utiliser pour tuer, mais dans les combos aérien. Pensez aussi a toujours en enchainer plusieurs à la suite.
 
D air: Le spike fantôme de Luigi. Pourquoi fantôme ? Parce qu'il est quasi implacable. Je crois qu'il faut prendre l'adversaire sur le nez pour que ça marche, et j'en suis même pas sûr.^^ Bref, ce coup a heureusement d'autres utilités...Luigi fait tourne sur lui même en frappant avec les pieds. Utilisable pour finir après un peu d'egdeguard puisque bon knockback (c'est la solution qui s'impose quand vous êtes en l'air face à votre adversaire et que vous voulez le tuer, n'utilisez pas le Fair surtout), ou encore après un short hop au sol pour commencer un combo aérien. Cependant, c'est l'aerial le plus long à mettre en place.
 
 
B air: Luigi tend ses deux grandes jambes pour mettre un coup vers l'arrière. Utilisable après un peu d'edgeguard si vous êtes dos à votre adversaire, ou alors dans les combo aérien. C'est donc un coup basique, mais rapide et efficace.
 
U air: Luigi effectue une retournée acrobatique pour jongler avec l'adversaire. A combiner avec d'autres aerials dans des combo, aucune autre utilité.
 
 
Prises
 
F throw: Prend l'adversaire et tourne sur lui même pour le balancer. Plus Luigi tourne, plus l'adversaire ira loin. Inutile sauf pour tuer à fort % près du bord.
 
B throw: Idem dans l'autre sens/
 
D throw: Envoie l'adversaire au sol qui fait un rebond pour remonter juste au dessus de Luigi. On peut enchainer avec un aerial contre un joueur moyen, vu que c'est tellement prévisible, ne pas trop tenter contre un bon joueur qui pourrait attaquer avant vous.
 
U throw: Jette l'adversaire vers le haut, inutile. Les grabs ne sont pas la spécialité de Luigi. >>
 
 
Attaques spéciales
 
B neutre: Fireball ! Le projectile de Luigi a une courte portée, mais s'avère super utile bien utilisé (il reste en l'air contrairement à celui de mario). Pensez fireball pour emmerder un ennemi qui revient, mais aussi après des aerials...Je ne peux pas trop vous conseillez quoi faire, soyez imaginatifs, la fireball est vraiment plus puissante que l'ont ne le croit. De plus elle a un côté défensif non négligeable grace a une bonne priorité. (ex : la fireball bloque le B bas de ganon...)
 
B coté: Green missile. Cette attaque est majoritairement utilisée pour la recovery et permet de couvrir une bonne zone latérale. A noter que le missile a 12.5% de chance de passer en surcharge, et dans ce cas, mieux vaut pour votre adversaire qu'il ne vous touche pas XD
 
B bas: Tornade Luigi (il tourne sur lui même). Encore un bon spéB! Cette attaque permet non seulement d'avoir une approche surprenante sur l'ennemi puisque rapide et chiante a esquiver, mais aussi une très bonne recovery verticale, bien utilisée. Comment bien l'utiliser ? Quand vous êtes sous l'arène, faites le deuxième saut et immédiatement B-bas puis martelez B. Ne laissez pas l'animation du deuxième saut se finir, sinon B-bas ne vous fera pas remonter efficacement...Luigi peut tourjours attaquer après cette attaque, donc il ne craint presque rien.
 
 
B haut: Super poing. Cette attaque est la plus puissante mais également la plus dangereuse à faire. Elle permet une légère recovery (souvent salvatrice), mais le plus intéressant est lorsque vous l'effectuez très proche de votre ennemi : si ça marche, KO au dessus de 45% quasi assuré, l'ennemi vole tout cramé...si ça loupe, pas de dégâts et Luigi retombe comme une merde, très très vulnérable à ce moment là.
 
 
LIENS UTILES
 
Quelques techniques utiles :    
 http://fr.youtube.com/watch?v=yZhjKgszhVA     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
- Première tech m'est inconnue encore, désolé. :/     
- La deuxième permet de glisser en faisant un smash bas : pour se faire, il suffit de marcher et de pousser le stick jaune vers le bas. Très utile. ^^     
- La troisième permet d'amorcer un combo aérien ou de finir avec un B-up : elle consiste a faire un full jump + Nair contre un adversaire avec un moyen adversaire.     
 
Vidéo combo :    
 
Voilà j'espère que cette fiche vous aidera amaitrisé le plombier vert  ^^      
 
 
 
 

_________________
CODE AMI BRAWL : 0302-2962-2851


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MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

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