Kusanagi No Kaze. Index du Forum
Kusanagi No Kaze.

 
Kusanagi No Kaze. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Zelda ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kusanagi No Kaze. Index du Forum -> Super Smash Bros Brawl -> Fiches Persos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamui_PUA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 34
Localisation: PUA-land
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:56 (2010)    Sujet du message: Zelda Répondre en citant



Sommaire :

-Histoire

-Dans ssbb
-Avantages
-Inconvénients
-Liste des attaques
-Techniques
-Objets
-Liens utiles


HISTOIRE :


La princesse Zelda fait partie du trio d’élus de la Triforce. Elle possède celle de la Sagesse (Nayru), c'est-à-dire le triangle de droite. Les deux autres élus sont bien sûr Link et Ganondorf. Dans chaque épisode, le nom de Zelda reste, mais le personnage change, comme pour Link. Elle est souvent cantonnée au rôle de princesse à sauver, mais elle a également fait preuve de ses talents de combat et de magicienne : elle se transforme en Sheik (guerrière sheikah physiquement différente) dans Ocarina of Time pour échapper à Ganondorf. On la retrouve dans Wind Waker dans le rôle de Tetra, capitaine des pirates ! Dans Twilight Princess, c’est une princesse tourmentée qui nous apparait, obligée de se rendre à Xanto pour épargner ses sujets. Toutefois, comme à la fin de Wind Waker, Zelda aide Link dans son combat contre Ganondorf en l’immobilisant avec ses flèches de lumières.



DANS SSBB :


Zelda est un personnage peu recommandé aux débutants, car ses attaques puissantes requièrent de l’entraînement pour être utilisées. Elle mise beaucoup sur ses attaques spéciales, et laisse de côté les techniques (Swallowcide, Chain Grab). De plus, elle possède l’un des meilleurs rattrapages du jeu. Avec elle, il ne faut pas aimer la vitesse, mais les attaques nettes et dévastatrices, si effectuées avec précision. Au corps à corps, l’enchaînement F-tilt ou D-tilt + U-smash + U-air ou B-air ou F-air est très utile et puissant. Zelda n’est que middle tiers, ne comptez pas sur ses techniques ! A distance, le feu de Din et le vent de Farore sont utiles pour feinter ou surprendre l’adversaire. En défense, l’amour de Nayru renvoie les attaques et évite bien des ennuis.



AVANTAGES :


- Grande marge de progression.

- Permet un jeu varié.
- Très bonne capacité de rattrapage.
- Renvoie les projectiles.
- Attaque à distance.
- Sa transformation permet d’éviter une grande partie des FS.
- Difficile à éjecter.
- Très bon potentiel K.O.
- FS redoutable entre les mains d’experts, et qui colle merveilleusement bien au perso.


INCONVENIENTS :


- Après avoir raté une attaque spéciale en l’air, elle est vulnérable.

- Le temps de transformation permet à l’adversaire de préparer une attaque smash.
- Le vent de Farore est délicat à maîtriser.
- Elle possède peu de techniques spéciales (Swallowcide, Dash, …).
- Elle n’est pas très rapide.


ATTAQUE SIMPLE :


Combo A : 2%-6%. Un coup de magie qui peut frapper trois coups si bien utilisé. Parfait pour stopper un adversaire, qui est étourdit par cette attaque.



ATTAQUE COURSE :


Charge : 9%-12%. Vitesse moyenne, bonne puissance de projection, mais rend vulnérable si esquivée.



ATTAQUES PUISSANTES :


F-tilt : 13%. Un coup de magie transversal très rapide et très efficace, qui l’expose peu. Il a aussi la capacité de soulever l’adversaire, exposé à un enchaînement.


D-tilt : 7%. Petite portée, mieux vaut l’utiliser au bord d’une plate-forme (attention aux contre-attaques). Toutefois, il peut être enchaîné relativement rapidement. Il a aussi la capacité de soulever l’adversaire, exposé à un enchaînement.


U-tilt : 11%. Attention attaque très utile. Zelda produit un arc de cercle de magie au –dessus d’elle, efficace en haut, à gauche, et à droite ! De plus, cette attaque éjecte facilement les adversaires même les plus lourds.



ATTAQUES SMASH :


D-smash : 12%-16%. Un coup de pied chargé dirigé vers le bas. Ce coup est très rapide et l’expose peu, mais il pèche par sa courte portée. A utiliser au bord du terrain, pour accueillir un adversaire qui remonte.


U-smash : 9%-20%. Une attaque redoutable. L’adversaire est d’abord paralysé par la magie, puis violemment éjecté vers le haut (très bon potentiel K.O.). Placez-vous sous un adversaire lorsqu’il retombe et accueillez-le comme il se doit. A noter aussi : si l’adversaire s’approche de Zelda par les côtés pendant l’attaque, il peut être « aspiré » à l’intérieur de la vague de magie. A utiliser, mais surveillez quand même à gauche et à droite.


F-smash : 17%-23%. Une violente décharge de magie vers l’avant, parfaite pour repousser un adversaire sur les côtés. En mêlée, surveillez vos arrières.



ATTAQUES GRAB :


Grab : -%. De portée moyenne, ne misez pas tout dessus. Utilisez-le pour lancer votre adversaire près d’une « sortie » (très utile dans Espace 2D, par ex.). Les grabs ne sont pas le point fort de Zelda, il n’y a donc pas grand-chose à dire.


Grab+attaque : 3%+. Peu utile, c’est prendre des risques pour pas grand-chose.


U-throw : 11%. L’adversaire est violemment propulsé en l’air par une onde de choc. Parfait si utilisé en hauteur.


B-throw : 12%. Propulse en arrière. Utile seulement si l’adversaire a des dommages élevés.


F-throw : 11%. Propulse en avant. Moins utile que l’attaque précédente.


D-throw : 10%. Zelda piétine l’adversaire en faisant sortir de la magie de ses pieds…C’est peu utile, car elle n’est pas très à l’aise ave les chaingrabs.



ATTAQUES AERIENNES :


N-air : 13%. Zelda tourne sur elle-même en faisant sortir de la magie de ses mains. Pratique pour prendre un adversaire par surprise, mais ne l’utilisez jamais au-dessus d’un adversaire !


F-air : 4%(pied)-20%(étincelle). L’une des meilleures attaques de Zelda. Elle requiert toutefois une excellente maîtrise de son personnage, et alors vous ne pourrez plus vous en passer. Zelda donne un puissant coup de pied de côté. Le pied fait peu de dégâts, mais l’étincelle de magie produite au bout du pied est dévastatrice. Au-delà de 50%, c’est presque le K.O. assuré ! Cette attaque est encore plus facile à réussir sur les personnages volumineux.


B-air : 5%(pied)-21%(étincelle). Semblable à l’attaque précédente. A l’écran, cette attaque ressemble à la précédente, au détail près que Zelda effectue une torsion sur elle-même pour placer son coup de pied. A utiliser sans modération.


U-air : 15%. Une autre attaque dévastatrice. Zelda saute, tend le bras au dessus de sa tête, et produit une violente explosion de feu. Cette attaque possède un énorme potentiel K.O. Attention toutefois à bien anticiper la descente de votre adversaire. N’oublions pas qu’il peut accélérer sa chute en maintenant Bas.


D-air : 4%(pieds)-16%(étincelle). Bien maîtrisée, cette attaque est plus utile qu’il n’y paraît. Zelda tend ses jambes de toutes ses forces, et produit une étincelle de magie au bout de ses pieds. Peu utile lorsque l’adversaire est au-dessus du terrain, cette technique prend toute son ampleur lorsqu’il essaie de remonter. Sautez au-dessus de lui et faite en sorte qu’il se prenne l’étincelle, pour l’envoyer six pieds sous terre. Faites malgré tout attention d’être en mesure de revenir une fois cette attaque effectuée ! Bien entendu, bien maîtriser cette technique demande un peu d’entraînement, mais vous verrez que vous ne le regretterez pas.



ATTAQUES SPECIALES :


Amour de Nayru (B) : 12%. Cette attaque est utile pour repousser votre adversaire en corps à corps, et aussi (surtout) pour renvoyer tous les types de projectiles. Pensez aussi à utiliser cette attaque lorsqu’une tête brûlée glisse vers vous, afin quelle se retourne contre son lanceur ! Attention, cette attaque est plus courte utilisée en l’air qu’utilisée au sol, alors exercez votre timing ! Les attaques physiques peuvent briser l’attaque spéciale.


Feu de Din (B+Côté) : 8%-16%. Cette attaque est très polyvalente. Utilisez-la pour attirer votre adversaire au corps à corps, ou au contraire pour le repousser, notamment lorsqu’il revient sur le stage. Dirigez-la en plein sur l’adversaire pour maximiser les dégâts. Remarque : Faites attention, car entre bien utiliser ce pouvoir et spammer, la frontière est plus mince qu’il n’y paraît. Attention aussi à ne pas l’utiliser en l’air au dessus du vide, sous peine de ne plus pouvoir remonter.


Vent de Farore (B+Haut) : 6%. Cette attaque est géniale pour remonter, c’est peut-être même l’un des meilleurs rattrapages du jeu. En effet, la trajectoire est contrôlable. Mais ne vous ratez pas, car elle ne marche qu’une fois de suite en l’air. N’oubliez pas quelle fait des dégâts au moment de disparaître et de réapparaître. Par exemple, au lieu de simplement retomber sur le stage, téléportez-vous et dirigez-vous vers votre adversaire pour réapparaître à côté de lui dans une vague de feu.


Transformation (B+Bas) : -%. Permet, après quelques secondes d’invincibilité, de se transformer en Sheik. Attention à ce qu’un adversaire ne vous « accueille » pas avec un smash à la fin de la transformation. Pensez aussi à utiliser la transformation pour vous défendre. En effet, bien utilisée, cette technique rend inoffensif la plupart des Final Smash, comme celui de Ganondorf ou celui de Kirby.



FINAL SMASH :


Flèche de lumière (Final Smash) : 25%-44%. Une fois le FS enclenché, Zelda tire une flèche dorée sur la ligne horizontale face à elle. Tous les ennemis touchant cette ligne prennent des dégâts, inversement proportionnels au nombre d’adversaires touchés. Puis ils sont violemment éjectés sur le coté du stage. Pour un K.O. quasi assuré, gardez votre flèche pour un seul adversaire. Mais dans les petits stages, il n’est pas difficile de faire jusqu’à trois K.O.s d’un coup. Ce FS est donc rapide et efficace, et possède un immense potentiel K.O. Attention toutefois à ne pas sous-estimer un adversaire qui peut facilement savoir l’esquiver.



TECHNIQUES :


Hyphen Smash : l’U-smash annule la course et fait gagner du temps. Chez Zelda, l’U-smash est puissant, cette technique à donc le mérite d’être utile en plus du mérite d’exister pour Zelda.


Chain Grab : Enchaîne les prises : Grab+ D-throw + Grab + D-throw... Zelda ne court pas vite, ou du moins met du temps à courir. Les persos les plus lourds ne peuvent donc pas être chaingrabés. Mais à partir des poids moyens, la technique devient réalisable, bien que moins efficace que d’autres persos.


Zelda est middle tiers, elle a donc peu de techniques.



OBJETS :


Jet : Elle renvoie tous les objets jet sans exceptions, grâce à l’amour de Nayru. N’oubliez pas que les têtes brûlées et les boule à pique peuvent devenir vos amis.


Frappe : Zelda effectue un mouvement horizontal de droite à gauche, et de vitesse moyenne (2sec). C’est lent, mais la portée est très correcte.


Explosion : Zelda peut faire exploser tous les objets à distance grâce à son feu de Din. Faites-le si un ennemi est à côté d’un explosif, ou si vous voulez nettoyer le terrain.



LIENS UTILES :


Glossaire :

http://predators.xooit.fr/t1890-Glossaire-global.htm


Vidéos de combos :

http://fr.youtube.com/watch?v=75LnYK5f7sE , par ssjyoshi.
http://fr.youtube.com/watch?v=27cGRMHhqyw , par starshkr46.
http://fr.youtube.com/watch?v=tQIAUGrqSAw, par psycopinoy.

B-air/F-air :

http://fr.youtube.com/watch?v=oGwdYj1OhNY , par dphanna.

Boss :

http://fr.youtube.com/watch?v=9CGJ67zkNpY , par Caliberine.

D’autres vidéos sont sur Youtube, tapez ssbb + zelda.



Voilà. On voit donc que Zelda est un personnage très peu technique, mais elle se rattrape avec Sheik qui en maîtrise quant à elle une bonne dizaine. Certains regretteront ce manque de techniques pour Zelda, mais le personnage ne perd pas de sa richesse, je vous le garantis.
 

_________________
CODE AMI BRAWL : 0302-2962-2851


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kusanagi No Kaze. Index du Forum -> Super Smash Bros Brawl -> Fiches Persos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com