Kusanagi No Kaze. Index du Forum
Kusanagi No Kaze.

Kusanagi No Kaze. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: EVs et Ivs, qu'est ce que c'est ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kusanagi No Kaze. Index du Forum -> Pokémon -> Blabla stratégique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour vous les Evs et les Ivs c'est...
Facile, j'ai tout compris !
100%
 100%  [ 2 ]
Compliqué, j'ai mis du temps à comprendre...
0%
 0%  [ 0 ]
INCOMPREHENSIBLE... -_-'
0%
 0%  [ 0 ]
Euh...Evs, Ivs, c'est quoi ça...?!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Karel
Administrateur

Masculin
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 20:03 (2010)    Sujet du message: EVs et Ivs, qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

EVs et Ivs, qu'est ce que c'est ?      

Beaucoup de débutants et novices en stratégie, se posent de nombreuses questions sur l'entraînement de leurs Pokémons, leurs IVs, leurs EVs, etc... Question C'est pourquoi, j'ai créé ce topic, en espérant pouvoir répondre à un maximum d'interrogations Je vous souhaite donc une bonne lecture  ^^Tout d'abord, qu'est ce qui influence les statistiques de mes Pokémons ?

Différents facteurs influencent les stats de vos pokémons, les voici :
- Les Statistiques de Base (ou Base Stat) : ce sont des nombres qui sont fixés pour chaque espèce de pokémon. Chaque pokémon a ainsi une Base Stat plus ou moins élevée pour chacune de ses stats. Exemple: Un Drattak aura une base stat d'attaque plus élevée que un Airmure, alors que celui-ci aura plus de défense.
- Le Niveau : cela paraît logique, mais plus un Pokémon a un niveau élevé et plus ses stats seront hautes.
- La Nature : c'est le caractère du pokémon (jovial, modeste, malpoli) qui augmente ou diminue des statistiques.
- Les IVs (Valeurs Individuelles) : ce sont des nombres cachés, définit lorsque vous rencontrez un pokémon pour la première fois ou lorsqu'il sort de l'oeuf, distinguant deux pokémon ainsi d'une même espèce. Un pokémon avec beaucoup d'IVs est "naturellement doué".
- Les EVs (Valeurs d'Effort) : ce sont des points qui sont répartis dans les stats après chaque combat et dont la répartition diffère en fonction des pokémons vaincus. Par exemple, des pokémon avec beaucoup d'attaque augmentent les EVs d'attaque de votre Pokémon.

Et donc, les IVs, comment qu'ça fonctionne ? Shocked

IV signifie Individual Value, qui en français donnent Valeur Individuelle.
Celle-ci sont des valeurs donnés au pokémons la première fois que vous les rencontrés, que ça soit dans la nature, par éclosion ou par échange interne au jeu.

Sans elles, deux Paras de même nature et au même niveau aurait exactement les mêmes stats.
Ces valeurs sont comprises entre 0 et 31.
Tout d'abord, considérons deux pokémons au niveau 100, n'ayant jamais combattut, de la même espèce, et avec une nature neutre (qui ne favorise ni ne défavorise aucune de ses stats).
En fait, si le pokémon n°1 a 31 IVs dans une stat et que le n°2 a 0 IVs dans cette même stat, alors le n°1 aura 31 points de plus que le n°2 (toujours dans la même stat).
On récapitule: les IVs peuvent faire varier les stats d'un pokémon de 31 points au maximum, au level 100.
Donc, plus un pokémon a ses IVs élevés, plus il est "doué".

Mais alors, et les EVs ?

Doucement, on y arrive Razz
Bon, en anglais, EV c'est pour Effort Value, qui, en français pourrait donner Valeur d'effort.
Celles-ci, votre pokémon en gagne à chaque pokémons battus.
En effet, chaque pokémon donne un certain nombre d'Evs dans une ou plusieurs stats lorsqu'il est battut : un pokémon avec une stat d'attaque élevé donnera des EVs en attaque.
Il faut savoir qu'au niveau 100, 4 EVs dans une stat équivales à un point supplémentaire, dans cette stat bien sûr Smile
Autre chose: une stat ne peut recevoir que 255 EVs au maximum, mais 252 EVs suffisent à la remplir (255 n'étant pas un multiple de 4).
Enfin, un pokémon ne peut recevoir que 510 EVs en tout, c'est à dire que on peut lui "remplir" 2 stats entièrement et une 3ème avec 6 EVs (252+252+6 = 510).

Mais du coup, combien on rajoute de points à une stat en la remplissant au max ? 

Bah vous inquiété pas, tonton Karel a fait tout les calculs à votre place 

Cela fait donc.......63 points en plus !
Si vous y ajouté les 31 points en plus avec les IVs, on voit qu'un pokémon bien choisi et bien entaîne peut avoir 94 points de plus dans une stat qu'un pokémon pas choisi et pas ou mal entrainé (et encore, on a pas parler des natures) !

Et, euh..., vous pourriez pas résumer tout ça?

Mais si, bien sûr, je suis là pour ça

Et donc, ça donne ça :
- Un pokémon sortant de l'oeuf ou venant d'être capturé n'a aucun EV.
- Les EVs permettent améliorent/augmentent les statistiques.
- Un Pokémon peut recevoir au total un maximum de 510 EVs.
- Le maximum d'EVs par statistique est de 255.
- 4 EVs = 1 point en plus dans la statistique correspondante au niveau 100 ... donc les EVs permettent d'augmenter de 63 points au maximum une statistique !
- Le Pokéradar et le Cherche VS peuvent vous être utile pour enchaîner les combats et ainsi faire gagner des Evs à vos Pokémon.

Comment qu'on fait pour augmenter le nombres d'EVs gagnés ?

Il y a 2 moyens, qui en plus sont combinables :
- Tout d'abord, le Pokérus ou Pokévirus qui multiplie par 2 le nombre d'EVs gagnés ! Par contre, c'est seulement quand il est encore actif.
- Les objets Pouvoir qui rajoutent 4 EVs au nombre d'EVs gagnés normalement !
- Le tout est combinables selon la formule suivante : 2x(n+4) , avec "n" le nombre d'EVs donnés par le Pokémon, +4 pour le bonus de l'objet et ensuite la multiplication par 2, due au Pokérus.
Exemple : Battre un Magicarpe (qui donne 1 EV vitesse) avec l'objet pouvoir augmentant la vitesse (je crois que c'est la chaîne pouvoir) et le Pokérus actif rapportera à votre Pokémon : 2x(1+4) = 10 EVs !!!

Et si je sais pas compter ?

Ne vous inquiétez pas, je vous ai déjà faits les calculs :

252 EVs (stat complète)
Sans objets niPokérus
Avec Pokérus maissans objet
Avec objet maissans Pokérus
Avec objet et Pokérus
Pokémon donnant1 EV
252 combats126 combats50 et 2 sansobjet
25 et 1 sansobjet
Pokémon donnant 2 EVs
126 combats63 combats42 combats21 combats
Pokémon donnant 3 EVs
84 combats42 combats36 combats18 combats

Et voilà, j'espère que vous avez compris quelque chose et que cela vous aura aidé  Okay

Je compléterait plus tard avec les Natures, les Boosters d'EVs et les baies anti-Evs...............

Si vous avez des questions ou que vous pensez qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, par chat, par post ou par MP.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 20:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kusanagi No Kaze. Index du Forum -> Pokémon -> Blabla stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006