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Spit Fire
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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:17 (2010)    Sujet du message: Pit Répondre en citant

  • Pit

    Description : Pit est un ange qui ne pouvant normalement pas voler. Apparu dans Kid Icarus, jeu sorti sur NES, il a ensuite disparu du monde des jeux-vidéos pendant six ans. Grâce à Brawl, le voilà ressuscité, arborant un tout nouveau look et plus prêt à se battre que jamais ! 


    Déblocage : Pit est disponible dès le début du jeu. 


    Caractéristiques : 
    Taille :3.5/5 
    Poids :3/5 
    Puissance :2/5 
    Vitesse :3/5 
    Saut :4/5 
    Utilisation :4/5 


    Capacité de saut : 
    - Multi-Sauts : Pit peut sauter jusqu'à 5 fois d'affilés. 

    - Ailes d'Icare : le coup spécial Ailes d'Icare permet à Pit de s'envoler pendant un (long) moment. 


    En Bref : Pit est un personnage très polyvalent : Doté du meilleur projectile du jeu, d'un redressement à très longue portée, d'un bouclier pour renvoyer les projectiles, d'un spécial côté infini, il est parfois désigné comme les joueurs du débutant par excellence, surpassant même Mario dans ce domaine. 

    Cependant, à haut niveau, ses défauts devront être apprivoisés par les pros : Redressement contrable, killing moves durs à placer, aucun spike... Bref Pit est aussi polyvalent par son moveset que par sa capacité à contenter les joueurs de différents niveaux ! 


    Avantages : 

    - Polyvalent dans plusieurs catégories : Vitesse, Poids, Taille... 
    - Quatre sauts. 
    - Un redressement à très fort potentiel ! Il couvre une très longue portée, et peut être annulé par un coup de Pit. 
    - Pit peut planer, ce qui constitue une alternative pour revenir sur le terrain. 
    - Un bonne aptitude pour les enchaînements aériens. 
    - Deux façons de renvoyer les projectiles : Une inoffensive mais résistante, l'autre offensive et prolongeable à l'infini. 
    - L'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, projectiles du jeu. 
    - Mouvements rapides dans l'ensemble. 
    - L'Aérial Arrière est un très bon coup pour achever l'adversaire. 


    Inconvénients : 
    - SI vous êtes touchés pendant votre redressement, il s'annule tout simplement, et vous tombez pour une mort certaine. 
    - Coups puissants difficiles à placer. 
    - Un certain manque de portée pour les coups au corps à corps 


    ------------------- 


    Coups Spéciaux : 

    Flèche de Palutena (Paletuna's arrow) 

    Laissez le bouton appuyez pour charger la flèche, en relâchant, Pit tirera ! 
    Une fois tirée, vous pourrez incurver la direction de la flèche vers le haut ou vers le bas. 
    De plus, une fois le bouton enclenché, 
    vous pouvez changer l'arc de direction : Gauche, Droite ou même Haut. 
    Voici donc probablement le projectile le plus polyvalent du jeu ! 
    (5%) 


    Bouclier miroir (Mirror Shield) 

    Le Bouclier miroir permet, vous l'aurez deviné, de renvoyer les projectiles. Mais il a également l'avantage de protéger de certains coups, s'ils ne sont toutefois pas trop puissants ! Ainsi, il peut permettre de retourner le redressement de certains personnages, afin de les précipiter dans le vide. Le bouclier est d'ailleurs particulièrement résistant, et vous pouvez rester plusieurs dizaines de secondes sans qu'il ne perde de son efficacité. 
    Vous pouvez également l'orienter vers le haut, pour éviter tout mauvais coup porté à la tête. 


    Helice (Angel Ring) 
    ou + 
    Pit tournoie son arme très rapidement. Cela lui permet non seulement d'infliger de nombreux dégâts, mais aussi de renvoyer les attaques à distance ! 
    Vous pouvez prolonger l'Hélice autant que vous voulez, il suffit de marteler de bouton B. 
    (2-10 % si l'adversaire influence la direction) 
    (7-9% par seconde sinon) 


    Les Ailes d'Icare (Icarus' Wings) 

    Les Ailes d'Icare vous permettent de voler pendant un un bon moment. Très utile pour revenir sur le terrain, comme pour s'y déplacer. 
    Étant probablement un des meilleurs redressements du jeu, il a toutefois deux inconvénients : Il n'est pas offensif, et si vous vous faites toucher pendant son utilisation, vous ne pouvez pas le réemployer... Pit n'est vraiment pas un ange comme les autres ! 


    Coups Standards : 

    Attaques au sol 

    -Dash A : 
    Coup de dague vers le bas (9-12%) 
    -A, A, A : 
    Le combo standard de Pit est constitué sobrement de trois coups de dagues. Mais attendez, Pit a plus d'un tour dans sa manche..(3+3+5%) 
    -A, A, A, A (...) : 
    Si vous martelez le bouton A, Pit adoptera une autre position : Faisant tournoyer son arc dans sa main droite, il exécute un mouvement circulaire devant lui. De courte portée, ce coup présente le seul avantage d'être continu et (légèrement) gênant pour l'opposant. (1% par coup) 
    -Tilt Avant : 
    Les deux dagues rassemblées, Pit donne un coup vers l'avant. Coup à portée faible mais à bon Knockback (12%) 
    -Tilt Haut : 
    Faisant preuve de son sens de l'équilibre, Pit s'appuie sur son arc, et donne deux coups de pieds vers le haut. Rapide, il peut servir pour enchaîner. (6-16%) 
    -Tilt Bas : 
    Armé de sa dague, Pit administre un coup dans les pieds de l'opposant. Et surprise, ce tilt peut servir de spike. En effet, proche de l'adversaire il envoie vers le bas. Lorsque ce dernier est accroché, vous pouvez donc l'envoyer directement rejoindre vos confrères démons. (11%) 
    -Smash Avant : 
    Deux coups de dague successifs vers l'avant. Relativement puissant, à la portée moyenne, et permettant de contrer les esquives, ce coup smash est probablement le meilleur de notre ange préféré. (19-26%) 
    -Smash Bas : 
    Un coup de dague au ras-du-sol de part et d'autre. (13-18%) 
    -Smash Haut : 
    Trois coups de dague successifs vers le haut. Ce coup smash est peu puissant, mais le nombre de coups donnés est assez contraignant pour l'adversaire, puisque cela permet encore une fois de contrer certaines esquives. De plus, exécuté en course, il permet de donner trois coups successifs tout en glissant, constituant une bonne approche en fonction de la position de l'adversaire. (13-18%) 

    Attaques aériennes 

    -Aerial Neutre : 
    Hélice lumineuse. L'arc de Pit tournoie dans sa main, occasionnant des dégâts multiples, mais peu efficaces. (4-11%) 
    -Aerial Bas : 
    Coup de dague circulaire, qui envoie malheureusement vers le haut... Mais à peu de pourcentages, il peut éventuellement (combiné à un petit saut) commencer un enchaînement aérien. (12%) 
    -Aerial Haut : 
    Hélice magique. Similaire à l'aérial neutre, Pit exécute son hélice vers le haut. Plus ciblé, le coup est aussi plus puissant, et envoie plus loin. Probablement l'aérial le plus pratique de Pit. (12%) 
    -Aerial Avant : 
    Pit utilise ses deux dagues telles des griffes, et occasionne un coup croisé vers l'ennemi. (13-14%) 
    -Aerial Arrière : 
    Son arc entre le deux mains, Pit le tend violemment derrière lui, sous son bras, l'utilisant par sa pointe. Cet aérial a très peu de portée, mais est le coup de Pit qui a le plus de potentiel d'achever l'adversaire. (7-15%) 

    -Coups plané : 
    Lorsque Pit plane, si vous appuyez sur le bouton A, il exécutera un coup. Ce dernier présente plusieurs avantages : Il peut surprendre l'adversaire, mais permet aussi de revenir sur le sol plus librement, en se libérant du "lag" provoqué par l'atterrissage. Enfin, ce coup s'avère fatal avec Pit lorsqu'il est exécuté vers 120%. (12%) 

    Prises 

    -Prise Avant : 
    D'un coup de dague, Pit envoie l'ennemi devant lui. (10%) 
    -Prise Haut : 
    Se mettant sur le dos, l'ange - qui devrait faire attention à ne pas froisser ses ailes - tend ses jambes sur le thorax de l'ennemi, afin de le dégager. (11%) 
    -Prise Bas : 
    Plaquant l'ennemi sur le ventre de sa main gauche, Pit lui administre de l'autre main un violent coup d'arc magique. Cette prise est la plus utile, permettant de suivre par exemple par un Aérial Haut. (6%) 
    -Prise Arrière : 
    Après avoir fait un tour sur lui-même, l'ange romain lâche l'ennemi derrière lui, qui ricoche contre le sol. (8%) 


    Final Smash 



    Pit, grâce au Final Smash, invoque la déesse de la lumière, Palutena. 

    L'armée de Palutena, composée de plusieurs mini-centurions, vous viendra alors en aide, se ruant sur les adversaires. A noter que Pit est toujours contrôlable durant l'assaut ! 

    Ne vous fiez pas à son apparente fébrilité, ce Final Smash est particulièrement redoutable, notamment en duel (le nombre de centurions étant apparemment fixe) : Les attaques sont ciblés, répétées, et surtout Pit est toujours libre de mouvement. Dans le même genre, il est donc largement supérieur à celui du Roi Dadidou ! 

    Fin de la première partie 

    Fiche composé par Shinzo sur la défunte Crew et mis en place sur jeuxvidéo.com par Lolien. 






  • Partie 2 Cette partie propose au joueurs d'apprendre a connaître et maitriser les différentes techniques (plus ou moins cachée) de Pit, elle est entièrement rédigée par Shinzo(Je n'ai fais que la mettre sur Jeux vidéo.com et corriger certains trucs), les vidéos sont prises de Youtube. Pour voir les vidéo de démonstration, il suffit de cliquer sur le lien en dessous. 

    Loop Arrow : Fait tourner en l'air les flèches de Pit afin de faire des cercles, se qui permet de changer la direction de la flêche et de frapper avec un retardement. 
    Comment réaliser cette technique ? Appuyer sur le bouton B, puis diriger la flèche avec le stick directionnel. 
    Démo : http://fr.youtube.com/watch?v=McvPXPF0P60&NR=1 
    Difficulté :Faible 

    Rain of Arrow : Tirer successivement 4 flèches ou moins en l'air et les faire retomber sous forme d'une pluie de flèche. 
    Comment réaliser cette technique ? Tirer un maximum de 4 flèches vers le ciel, puis avant que la 4eme flèche sorte de l'écran, lui faire décrire un cercle puis la faire retomber sur la cible. 
    Démo : http://www.youtube.com/v/ZPSiRgCiMQY 
    Difficulté : Faible 


    Glideshifting : Action de planer et de frapper l'adversaire tout en planant. 
    Comment Réaliser cette technique ? 
    Pour planer -> maintenir le bouton de saut après le 2eme, 3eme ou 4eme saut. 
    Pour attaquer -> appuyer sur A pendant que vous planez. 
    Démo : http://fr.youtube.com/watch?v=McvPXPF0P60&NR=1 
    Difficulté : Faible 

    Wing Refreshing : Permet d'attaquer pendant le recovery, puis le reprendre après. 
    Comment réaliser cette technique ? Lancer les Ailes d'Icare juste après avoir quitté le sol -ou juste avant de toucher par terre), puis s'élever dans les airs, attaquer avec n'importe quelle(s) attaque(s) et réutiliser les ailes d'Icare en plein vole. 
    Démo : http://www.youtube.com/v/vHfwHImnKzM 
    Difficulté : Moyenne 

    Angelic Step : Permet d'esquiver et se replacer pour une autre attaque/grab ou de se placer derrière l'ennemi. 
    Comment utiliser cette technique ? Faire une esquive, à la fin de l'esquive, pousser le stick dans la direction opposé a votre personnage (pousser, pas taper comme un bourrin) et quand il a fait un demi tour on pousse le stick dans la direction de départ. 
    Démo : http://fr.youtube.com/watch?v=6cJ37_tuG5s 
    Difficultée : Moyenne 

    Wingdashing : Permet de ce déplacer en obtenant quelques frames d'invincibilité, ce qui va nous permettre de faire tout un tas de chose comme par exemple : 

    - Contrer une attaque 
    - Contrer un objet 
    - Contrer un Final Smash (si si, juste question de timing) 
    - Empêcher un adversaire d'attraper le bord du terrain 
    - Ramasser des objets (par exemple peau de bananes de diddy ou toupies de R.O.B) 

    Comment réaliser cette technique ? Sauter, effectuer une coup spécial haut (ailes d'icare), déplacer le stick comme une aiguille d'une montre de 12h00 vers 3h00 (en passant par 9 et 6 heures donc) ou dans le sens inverse de 12H00 vers 9H00 (en passant par 3 et 6 heures). 
    Démo : Que doit faire le joueur ? : http://fr.youtube.com/watch?v=elAWtlLE874 
    Démo : Comment faire : http://fr.youtube.com/watch?v=2xI-UAdZdhY 
    Démo : stage d'entraînement : http://fr.youtube.com/watch?v=WO_TZ6_UXDA 
    Démo : rattrapage d'objet au sol : http://fr.youtube.com/watch?v=veog-KK9CIg 
    Démo : rattrapage d'objet en l'air : http://www.youtube.com/watch?v=ncF9Lipbahg&NR=1 
    Démo : contre d'attaque/objet 
    http://fr.youtube.com/watch?v=pJggIoPuZE8&feature=related 
    Difficulté :Difficile 

    Fin de la partie 2, il existe d'autre technique mais je vous laisse les découvrir par vous même (pourquoi ne pas commencer par le winglanding par exemple ) 

    Fiche composé par Shinzo sur la défunte Crew et mis en place sur Jeux-Vidéo-Com par Lolien. 





  • Cette partie est très courte, elle n'est composée que de vidéo de combat a haut niveau de Pit. Il s'agit de mes vidéos préférées, en effet, d'autre mériterait une place ici, mais bon, faut bien faire des choix 
    1]"There is no need to Fear, Undrdog is here !" by Undrdog 

    Lien : http://www.youtube.com/v/oeNMg05PbXU 

    2]"Pit uses a Nunchuk" by Kupo150 

    Lien : http://www.youtube.com/v/D5T1kdd5teg 

    3]"A Tribute to the Past" by Kupo150 

    Lien : http://www.youtube.com/v/9goer7bEIPA 

    4]"Angel of Death" by goateeguy 

    Lien : http://fr.youtube.com/watch?v=sPiTO_8cG1Q 

    5]"Feathers of Fate" by sagemoon 

    Lien : http://www.youtube.com/v/SwT33mY2ruw 

    6]"Kupo150 VS Rogue" by kupo150 

    Lien : http://www.youtube.com/v/1gYNmDJWmQM 






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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

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