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:: Le Jargon de SSBB ::

 
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Spit Fire
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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:46 (2010)    Sujet du message: Le Jargon de SSBB Répondre en citant

Jargon de SSBB   
(Si vous ne comprenez pas quelque chose qui n'est pas present dans cette liste, veuillez le signaler)   
  
Tilt : Attaque simple A + direction-F-Tilt : Forward Tilt, avant-D-Tilt : Down Tilt, bas
-U-Tilt : Up Tilt, haut

Dash attack/Dash : Attaque pendant qu'on court

Aerials : les coups aériens avec A. Il existe 5 aérials par perso, selon les directions (haut bas gauche droite neutre) : 
-ANA : Aerial Neutral A, juste A
-AFA : Aerial Forward A, A direction avant 
-AUA : Aerial Up A, A haut
-ADA : Aerial Down A, A bas
-ABA : Aerial Backward A, A direction arriere

Edge : le bord du terrain. 
-Edgeguard : Fait de "garder le bord", en gros : empêcher l'ennemi de revenir sur la plate-forme par tous moyens
-Edgehop : C'est le fait de s'accrocher au rebord pour empêcher un ennemi de faire pareil : résultat, si aggripper le rebord était pour lui le seul moyen de remonter sur le terrain, bah il mourra

Dodge : Esquive. 

Grab/throw : Prise. 
UGrab/ throw U : projection vers en l'air
DGrab/ throw D : projection vers le bas
BGrab/ throw B : projection vers l'arriere
FGrab/ throw F : projection vers l'avant

Chaingrab : Abus de prises spammé et lié, sans que le personnage puisse faire quoi que ce soit pour briser cette chaine de prise, augmentant les pourcentages gratuitement. 

Shieldgrab : technique consistant à appuyer sur A pendant qu'on est protégé (Z ou R selon le mode) pour chopper l'ennemi. 

Out of shield : dans le même esprit, c'est utiliser une technique après avor paré une attaque.

Knockback : la puissance/distance à laquelle est ejecté l'ennemi par une attaque.

Recovery : capacité du perso à revenir sur le terrain (verticalement ou horizontalement). 

Meteor/interception : coup aérien (avec A ou B) qui a pour particularité d'expédier l'ennemi vers le bas. But : le plonger dans l'abîme pour que, même s'il arrive à se ressaisir, son recovery ne lui suffise pas à atteindre la plate-forme. 

Spike : meteor amélioré, le spike ne laisse aucune chance à l'ennemi de se ressaisir : c'est la plongeon assuré pour lui. 

Cancel : de manière générale, annulation (Uspe Cancel de Dadidou, arrow cancel de Link...) 

Wall Jump : rebondir sur les murs. 

Wall of Pain : technique consistant à harceler l'ennemi en aerial, loin de la plateforme de terrain, conscient que votre personnage a un gros recovery. Vous n'arretez pas de le frapper, le rapprochant de plus en plus de la sortie, pour que soudainement vous utiliser votre recovery pour revenir.

Spam : abuser d'un ou plusieurs coups.

Finish : un coup décisif qui éjectera l'ennemi à coup sur après qu'il ait absorbé une quantité raisonnable de dégâts.(80-90%?)

GG : Good Game, bien joué. 

Marchepied : sauter (avec le bouton de saut) sur la tête de son ennemi, ce qui donne, entre autres, un saut supplémentaire.


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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

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